Théâtre : 1ère année « INITIATION À L’ACTORS STUDIO »

Salle paroissiale sainte-famille 11, rue Jacques HotonWoluwe-Saint-Lambert (1200)
Partager sur facebook Partager sur Twitter Contacter
Théâtre : 1ère année « INITIATION À L’ACTORS STUDIO »
Théâtre : 1ère année « INITIATION À L’ACTORS STUDIO »
Théâtre : 1ère année « INITIATION À L’ACTORS STUDIO »
Théâtre : 1ère année « INITIATION À L’ACTORS STUDIO » - Image 2
Théâtre : 1ère année « INITIATION À L’ACTORS STUDIO » - Image 3

Scenocity propose un atelier comportant des exercices issus de l’Actors studio.
En partant des techniques de base, vous développerez votre jeu par une application concrète et adaptée à tout public. De Constantin Stanislavski à l’actors studio en passant par Lee Strasberg, Stella Adler, où comment être acteur.
Proposée en module de 30 séances de 3 heures. Une formation qui s’adapte selon vos objectifs utilisant la dynamique de groupe.
Sont abordés:
La concentration, la relaxation – Le corps et la psychologie de l’acteur – La construction du personnage – Diction et chant – Tempo, rythme et mouvement
Atmosphère et sentiments individuels – L’acteur et sa bulle – L’espace du tréteaux – Les centres de résonances – Les blocages de voix – La relation au partenaire
Le centre moteur – Le corps imaginaire – Les lois de la composition au théâtre – Le sens choral – Les genres au théâtre – L’analyse par les actions physiques – L’imagination – Le geste psychologique – La mémoire sensorielle, affective – L’alexandrin, la métrique – Saynète et mise en situation

Tous les mercredis à partir du 04 octobre 2017 - De 19 à 21h45

Cours animé par Philippe Cornette, Bien qu'il ai déjà réalisé un film : "Note sur une chorégraphie", Il débute au théâtre comme acteur et metteur en scène (Maria Pineda… « Federico Garcia Lorca « ; Le grand Cérémonial « Fernando Arrabal) Puis au théâtre Royal de l’Etuve comme metteur en scène (Batailles « Jean-Michel Ribes et Roland Topor »,…)
En 1985, année charnière, son film « La dernière séquence » remporta le prix FR3 au festival de Montbéliard. Il n’hésite pas a écrire à Robert Lewis afin de préparer sa direction d'acteur pour un long métrage (l'instant d'un regard" inachevé), qu’il rencontra en 1985, c’est là que celui-ci lui présenta Stella Adler, c’est avec elle, la créatrice du théâtre moderne qu’il va peaufiner son art et développer de nouveaux outils en relation avec le théâtre et le cinéma contemporain. D’autres grands noms complèteront sa formation tel Lou Antonio, Wayne Ventura, Mark Rydell à NY, Patrick Pezin à Paris et Antonio Fava (Stage).
Au théâtre, Il a écrit trois pièces (« La voleuse de bonbons », Ré-Urgence » et « Ciné Macbeth » qui n’a pas encore été joué)
Il a également mis en scène entre autre « Ubu Roi » d’Alfred Jarry, « Bessie Smith » d’Edward Albee, »Qui donc est fou » création collective, « Accalmies passagères » de Xavier Daugreilh, « Le dindon » de Feydeau
À la télévision, on lui doit deux téléfilms, « T’as bien fait de venir Paul » en 1990 d’après Louis Calaferte, et « Et demain matin » en 1993 d’après Claude allas, adaptation et réalisation.
Il prépare une série télévisée "Time is time" et est sur le projet de deux longs métrages.

Contact

Philippe Cornette 0032/473/27.20.91

Sur le net

http://www.scenocity.be

Localisation (à titre indicatif)

Ecrire à l'auteur de l'annonce

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.