Épreuves d'admission à la formation professionnelle de l'acteur en cou

Salle paroissiale sainte-famille 11, rue Jacques HotonWoluwe-Saint-Lambert (1200)
Partager sur facebook Partager sur Twitter Contacter
Épreuves d'admission à la formation professionnelle de l'acteur en cou
Épreuves d'admission à la formation professionnelle de l'acteur en cou

Les nouvelles épreuves d’admission à l’école de théâtre Scenocity, école de formation professionnelle de l’acteur ont commencé, vous pouvez vous y inscrire (C’est gratuit). La préparation aux épreuves est accessible dés maintenant jusqu'en septembre, si vous désirez intégrer l’école, contactez-nous, après un entretien vous recevrez un horaire de coaching ainsi que les directives de travail et de préparation avant de passer l’audition fin septembre au plus tard, Il sera également demandé au candidat un cv et une lettre de motivation. Une fois réussi, vous pourrez intégrer le cours de formation professionnel en cours du jour ou en cours du soir. Une fois réussi, vous pourrez intégrer l'école suivant vos objectifs
Cette formation intensive se déroule à raison de 17 heures académiques/semaine répartie sur 4 après-midi/semaine pour le jour et en 3 soirées et un weekend intensif par mois pour le soir + des master class gratuits. Scénocity ouvre un nouveau cycle tous les 2 ans et sélectionne 12 à 14 candidats à cet effet. Un nouveau groupe sera constitué pour la rentrée académique 2017/2018.
La rentrée est prévue le lundi 3 octobre 2017 Initiation au jeu face caméra et théâtre.
La classe du soir accueille tous les âges.
La formation en cours du soir ouvre la porte à 6 candidats ayant un grand profil de jeu. Ceux-ci après sélection pourront rejoindre la dernière année de formation professionnelle et participer aux projets professionnelles. Cette formation se déroule à raison de 17 heures/semaine réparties sur 3 soirées/semaine et un weekend intensif par mois.
La classe du jour propose la formation initiale de jeunes gens de 18 à 26 ans cherchant à approfondir leur pratique du théâtre et du jeu cinéma pour se préparer aux concours des écoles conservatoires, INSASS? IAD ou conservatoires français, de développer chez celui qui se destine à devenir acteur, des connaissances et des compétences fondamentales, tout en inscrivant le travail individuel au cœur d'une aventure collective, celle d'une troupe de théâtre.
L’acteur dans le cinéma et le théâtre contemporain.
Scénocity est présent sur les principaux marchés et festivals (MIPCOM, MIPTV, Quinzaine des réalisateurs, Cannes, Mostra de Venise, ainsi que les festivals de théâtre). A l’issue de leur 2e année, les élèves ayant réussi leur cycle auront accès à une finalité professionnelle selon leur choix, soit en théâtre, soit en cinéma.
Après la deuxième année, il y aura une sélection et ceux qui seront sélectionnés participeront à un projet de film professionnel ou une pièce de théâtre dans un théâtre professionnel.
Programme :
Techniques de base : Face caméra, initiation au jeu cinéma, les contraintes du plateau , la lumière, le cadre, le son, les mouvements, positions/attitudes, le toucher, la mémoire, Actions et réactions, actions physique et psychologique.
Le Rejeu : observation et reproduction de scène et d’émotions; travail sur les souvenirs d’états. Initiation à l’actors studio méthode Stella Adler et Lee Strasberg.
Diction : la voix, la musique, l’articulation, la prononciation, la respiration, le chant et la pose de voix.
Conscience corporelle : Equilibre, anatomie corporelle, coordination, ancrage, mouvements, articulations, disponibilité.
Conscience de l’espace : Niveaux, lignes, plans, directions, tréteaux.
Le masque
Dancing et corps en mouvement, théâtre gestuel,
Analyse de texte : Lecture, écriture, grammaire, Sémantique, le sous texte.
Histoire du cinéma, du théâtre.
Cours de cascades et de chorégraphie cinéma et théâtre.
Travail de vacances
L’acteur cinéma : La technique des différents styles, le jeu dans les 36 situations dramatiques.
Travail autour d’un projet et d’un dossier complet d’un long métrage inédit.
Le monologue intérieur, les blessures de l’âme, les non-dits.
L’acteur dans le cinéma contemporain.
La voix off.
L'acteur dans le théâtre contemporain
•L’espace, directions, niveaux
•Tensions, rythmes, dynamiques
•Attitudes, démarches, gestes
•Emotions, états, pensées … le paysage intérieur
•La respiration, sons, mots, langage
•Construction de personnages
•Jouer seul, avec un partenaire, en groupe
•Rapport avec le public
•Technique d’improvisation et dramaturgie
Art verbal : chant, pose de voix et déclamation, initiation à la mise en scène.
Histoire de l’art.
Expression corporelle, dancing, théâtre gestuelle.
Atelier d’écriture de scénario et de pièce .de théâtre, analyse de séquences.
Initiation à l’animation télé (Réalisation d’un pilote d’émission).
Cours de cascades et de chorégraphie cinéma et théâtre.
Concerne les acteurs ayant acquis des notions d’interprétations et qui souhaitent en faire leur métier. Réalisation de leur book, shooting photo et show real d’acteur.
Finalité : En théâtre, avec un metteur en scène dans une pièce professionnelle (Minimum 3 semaines de représentation dans un théâtre professionnelle bruxellois).
En cinéma : Le travail spécifique face à la caméra : Travailler avec un réalisateur dans le cadre précis d’un film. Comprendre et participer à la technique. Participation au festival du film de Namur et projection publique au théâtre 140.
Comment préparer ses castings. Être pris en charge par un agent. Être confronté aux plus grands casteurs.
L’école est composée de professionnels tous actifs dans les milieux du théâtre et du cinéma.
Liste non-exhaustive : Kadija Leclere (Casteuse et cinéaste) Vincent Leclercq (Acteur et spécialiste du théâtre gestuel méthode Jacques Lecoq) Sandro Casalini Palomba (Acteur, metteur en scène, spécialiste des mouvements et des expressions par la musique), Michele Moscatelli (Cinéaste, Italie), Abdelillah Badr (Cinéaste, cascadeur) François Blondiau (Acrobate) Nora Alberdi (Comédienne, danseuse et chorégraphe), Philippe Cornette (Cinéaste, acteur, auteur et metteur en scène), Geneviève Arcq (Comédienne), etc.
Prix : 390,00 par mois + frais d'inscription 40,00 €

Contact

Philippe Cornette 0032/473/27.20.91 - contact@scenocity.be

Sur le net

http://www.scenocity.be

Localisation (à titre indicatif)

Ecrire à l'auteur de l'annonce

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.