Scenocity Studio of Acting - Charleroi Cours de Théâtre et jeu Cinéma

salle de danse Las Estrellas Andaluzas Marcinelle (6001)
Partager sur facebook Partager sur Twitter Contacter
Scenocity Studio of Acting - Charleroi Cours de Théâtre et jeu Cinéma
Scenocity Studio of Acting - Charleroi Cours de Théâtre et jeu Cinéma

« INITIATION À L’ACTORS STUDIO » Tous les lundis à partir du 02 octobre 2017 de 18h30 à 21h30. De Constantin Stanislavski à l’Actor’s Studio en passant par Lee Strasberg et Stella Adler, où « comment être acteur ». Animateur philippe Cornette / Cours d'essai sur inscription le lundi 18 septembre
(Pas de prix à afficher)
Cet atelier comporte des exercices de l’actors studio. Partant des techniques de base, il en veut une application concrète et adaptée à tout public. De Constantio Stanislaski à l’actors studio en passant par Lee Strasberg, Stella Adler, où comment être acteur.
Proposée en module de 30 séances de 3 heures. Une formation qui s’adapte selon vos objectifs utilisant la dynamique de groupe.
Sont abordés:
La concentration, la relaxation – Le corps et la psychologie de l’acteur – La construction du personnage – Diction et chant – Tempo, rythme et mouvement
Atmosphère et sentiments individuels – L’acteur et sa bulle – L’espace du tréteaux – Les centres de résonances – Les blocages de voix – La relation au partenaire
Le centre moteur – Le corps imaginaire – Les lois de la composition au théâtre – Le sens choral – Les genres au théâtre – L’analyse par les actions physiques – L’imagination – Le geste psychologique – La mémoire sensorielle, affective – L’alexandrin, la métrique – Saynète et mise en situation
Un atelier sur la recherche psychologique et l’introspection personnelle, la méthode de l’Actors Studio est un passage obligé pour tout acteur qui se veut être au plus près de la vérité de son personnage. TRAVAILLER: la sensibilité, la mémoire sensorielle par un travail interactif et ciblé, alternant exercices de relaxation, travail sur l’imaginaire et interprétation de scènes contemporaines et classiques. (August Strinberg, Nikolaï Gogol, Maxime Gorki, Henrik Ibsen, Carlo Goldoni, Tennessee Williams, R. W. Fassbinder, Jean­Luc Lagarce, Edward Albee, Eugène O’Neil, Thornton Wilder,…) PUISER dans la mémoire affective IMAGINAIRE, pour que toute émotion exprimée soit authentique.. C’est une volonté de donner au comédien les clefs pour avancer, se détendre, savoir respirer, être en possession de ses moyens et de son imagination. L’imagination est un muscle. Comment arriver à ce que l’émotion vienne toujours de l’intérieur. JUSTIFIER psychologiquement tout comportement sur scène ou à l’écran par une série de d’intentions et de dialogues intérieurs. EXPLOITER sa propre personnalité afin d’apporter une vérité psychologique absolue à son personnage. C’est aider l’acteur à s’épanouir dans sa singularité, à maîtriser son instrument, et à «proposer ». L’ECOUTE : Nécessité pour les acteurs de communiquer de manière très intime et d’apporter la plus grande attention à l’expression du partenaire. S’ABANDONNER en confiance, afin de mieux recevoir, intégrer et mettre sa propre histoire au profit des personnages à interpréter. Il faut VIVRE, apporter «sa matière », pour y puiser, se recharger. C’est développer la lucidité de l’acteur par rapport au métier, le guider dans son évolution, afin qu’il puisse répondre efficacement à ce qu’on lui demande. Développer la souplesse de l’acteur a être dirigé, tout en «désacralisant » son rapport au metteur en scène ou au cinéaste contemporain.
Nombre d'élève limité
Cours animé par Philippe Cornette, Bien qu'il ai déjà réalisé un film : "Note sur une chorégraphie", Il débute au théâtre comme acteur et metteur en scène (Maria Pineda… « Federico Garcia Lorca « ; Le grand Cérémonial « Fernando Arrabal) Puis au théâtre Royal de l’Etuve comme metteur en scène (Batailles « Jean-Michel Ribes et Roland Topor », etc.)
En 1985, année charnière, son film « La dernière séquence » remporta le prix FR3 au festival de Montbéliard. Il n’hésite pas a écrire à Robert Lewis afin de préparer sa direction d'acteur pour un long métrage (l'instant d'un regard" inachevé), qu’il rencontra en 1985, c’est là que celui-ci lui présenta Stella Adler, c’est avec elle, la créatrice du théâtre moderne qu’il va peaufiner son art et développer de nouveaux outils en relation avec le théâtre et le cinéma contemporain. D’autres grands noms complèteront sa formation tel Lou Antonio, Wayne Ventura, Mark Rydell à NY, Patrick Pezin à Paris et Antonio Fava (Stage). Il sera la saison prochaine à l'affiche et mettra en scène la pièce "Toutou" d'Agnès et Daniel Besse au CC. d'Auderghem.
Renseignements : 600contact@scenocity.be

Contact

philippe Cornette - 0473/27.20.91 - contact@scenocity.be

Sur le net

http://www.scenocity.be

Localisation (à titre indicatif)

Ecrire à l'auteur de l'annonce

Si vous disposez déjà d'un Espace Spectable, renseignez l'adresse email associée.